Création et préservation de valeur

Créer plus de valeur avec des stratégies de croissance externe ou de cession

Qu’il s’agisse d’une cession d’activité en vue d’un recentrage, d’une fusion ou d’une acquisition, les transactions figurent au cœur de l’agenda stratégique des dirigeants. Elles sont de puissants leviers de transformation si l’entreprise s’avère capable d’anticiper sa planification et de mettre en œuvre l’opération en cohérence avec sa stratégie. 

L’assurance d’une valeur durable dépendra tout autant de la capacité à prendre les bonnes décisions lors de l’investissement qu’à la mise en œuvre des leviers de création de valeur identifiés une fois l’opération conclue.

Assurer sa transformation avec une stratégie de croissance externe ou de cession

Identifier la transaction créatrice de valeurs

Croissance externe, optimisation du portefeuille d’activités ou accès aux marchés de capitaux sont autant de moyens d’acquérir des savoir-faire innovants, de réaliser des investissements inédits, d’explorer de nouveaux territoires économiques ou géographiques. Il s’agit de détecter les transactions qui seront réellement créatrices de valeur, et ce, dans un environnement complexe et concurrentiel, désormais menacé par l’émergence de modèles économiques disruptifs.

Anticiper pour instaurer la confiance

Préparer un avenir pérenne et responsable

Les acteurs qui réussissent leurs transactions sont ceux qui voient au-delà de la complexité immédiate de l’opération. Ils recherchent les signaux avant-coureurs permettant d’anticiper et de prendre les bonnes décisions pour l’avenir. Chaque transaction est envisagée, non pas comme une opération ponctuelle et isolée, mais comme une occasion inédite de se transformer en profondeur. Un pas de plus vers l’excellence stratégique et opérationnelle, vers de nouveaux usages ou vers de nouveaux marchés.

{{filterContent.facetedTitle}}

Suivez-nous !

Contactez-nous

Benjamin Ribault

Benjamin Ribault

Clients & Markets Deals leader, Associé Deals, PwC France et Maghreb

Masquer